Accueil L'auteur Photos Films Livres Boutique Livre d'or Médias Liens Contact Partager sur
 
  LA PRAIRIE - CAEN - Ouest France du 07 Novembre 2002
Déserts américains en photographies
Eric Courtade expose ses photos sur les merveilles naturelles des Etats-Unis,
en particulier des grands déserts de l'Ouest américain.
Eric Courtade, photographe professionnel, réalisateur du film "Splendeurs des Etats-Unis" pour Connaissance du Monde, présente sa vision photographique d'un univers qui le fascine depuis près de vingt ans : les grands déserts de l'Ouest américain. Un ensemble d'images, symphonie de lumières et d'ombres sur les roches. A voir au Centre d'animation de la Prairie jusqu'au 22 Novembre.

  Toulousain de racine, le photographe Eric Courtade est un passionné qui aime plus que tout partager et communiquer. Fasciné par la diversité des sites naturels des Etats-Unis, en particulier les grands déserts hostiles de l'Ouest américain, il les parcourt de long
   
en large depuis 20 ans, attaché à en capter les lumières et les ombres pour restituer toute l'harmonie, la magie des paysages, grâce à la finesse de l'éclairage d'un soleil levant ou couchant.
   Photographe, réalisateur de film pour Connaissance du Monde, dont la dernière création "Splendeurs des Etats-Unis" sera présentée au public caennais du 20 au 22 novembre, Eric Courtade vise à faire découvrir une Amérique hors des sentiers battus. Une sorte d'hymne en jaune, en rouge aux merveilles naturelles des Etats-Unis, qu'i met en scène à travers des jeux d'ombres et de lumières. Tel un peintre, il offre un regard nouveau, qui suscite l'émotion et le rêve.
   
" Les Etats-Unis possédent la plus forte concentration de merveilles naturelles. Je capte à travers mon objectif le côté magique, esthétique des premières ou dernières lueurs du soleil. Un spectacle merveilleux d'une coloration de feu qui s'offre au regard de celui qui sait attendre. A travers mes images, je propose au spectateur de l'émotion, du rêve, de l'évasion, une plage de respiration", évoque Eric Courtade.
   Il est un " Passeur de lumière ", à la recherche de la beauté, à travers l'harmonie des couleurs.
 
 
Conception & Réalisation © 1999-2021 - Eric Courtade - Tous droits réservés - v - MAJ le 03 / 01 / 2011