^ Retour haut ^
Bienvenue sur Ericcourtade.com
Mardi 15 Octobre 2019 - 
Accueil Le livre d'or
Côté Films ...
CALIFORNIA DREAM
Sur la route du mythe...
OUEST AMERICAIN
Au bout des pistes...

Côté Vues ...
L i v r e   d' O r
••  L i v r e   d' O r  ••
Ecrire votre message

Page 1 - Messages 1 à 10

Ce livre d'or en français This guestbook in english 

<< précédente

1-2-3-4-5-6-7-8-9-10 ... 20

suivante >>

  Isabelle Ansiaux   (Soignies)     le 28/04/2017 06:27

Monsieur Courtade - Encore félicitations pour votre film sur la Californie et la session "Explorations du Monde" d'hier soir. Vous nous avez rêver et voyager pendant plus de deux heures et l'envie d'explorer cette région est encore plus grande à présent.

En espérant avoir l'occasion de voir d'autres de vos réalisations.
Cordialement
 
  Richard Primeau   (Laval, Québec, Canada)     le 13/10/2016 21:28

Bonsoir monsieur Courtade,
J'ai beaucoup apprécié votre présentation et votre dédicace dans l'album photo que je suis procuré hier soir, le 12 octobre 2016, à la salle Alfred Campagna à Laval.

J'ai oublié de vous poser une question à cette occasion et peut-être pourrez-vous me répondre. Avez-vous pu observer et peut-être même pu filmer des "Roadrunners" dans ou à proximité des zones désertiques de l'Ouest américain? Vous savez ces bestioles que le coyote ne parvient jamais à saisir dans les dessins animés?
 
  Lucie   (Québec Canada)     le 18/09/2016 21:46

Nous venons d'assister à la présentation de votre film "Fascinante Californie" dans le cadre des "Grands Explorateurs", présentation tenue à la Salle Albert-Rousseau de Ste-Foy. Ce film est un chef-d'oeuvre, il n'y a pas d'autres mots...
 
  Bernadette Arnould   (Châlons en Champagne)     le 25/08/2014 06:28

Monsieur Courtade,

"L'OUEST AMERICAIN" tel que vous nous l'avez offert, clôture la saison Connaissance du Monde à Châlons de la plus merveilleuse et grandiose des manières.

Laissez-moi vous exprimer admiration et gratitude de nous avoir fait partager avec beaucoup de talent vos rêves, admirer de sublimes paysages animés de reliefs aux formes étranges.

Confortablement installés sur nos sièges, admiratifs, émerveillés, émus, nous recevions ces images. A la lecture du récit, j'ai pu mesurer combien votre parcours avait été extrêmement ardu, difficile, dangereux, persévérant pour atteindre le but, attendre le moment propice et rare permettant de fixer sur la pellicule l'instant magique où la beauté de la nature devient irréelle.

A nouveau: BRAVO et MERCI !

Je vous souhaite de Joyeuses Pâques!

et encore beaucoup de voyages et d'émotions à nous faire partager.
Bien sincèrement,
B.Arnould

 
  claude Liénard   (Le Port Marly)     le 03/05/2014 06:35

Bonjour Monsieur Courtade,
un grand merci, un grand bravo pour votre magnifique travail sur l'Ouest américain proposé par "Connaissance du Monde" en décembre dernier à Rueil Malmaison. Vos livre et DVD enrichissent le plaisir de la présentation de ce sujet,et c'est du pur plaisir!
Dans la même veine,je recommande fortement le DVD "Splendeurs des Etats Unis" qui complète notre connaissance des plus beaux sites naturels de ce pays.Et ça en vaut la peine!

Bien cordialement et au plaisir de vous retrouver.

 
  nadbon   (Dunkerque)     le 15/03/2014 08:42

Bonjour M.Courtade
Je dois vous redire que j'ai passé une apres-midi et ...une soirée magique avec des images et une musique hors du commun.On se sent transportee dans un univers magique et poutant réel!!!On sait que les images sont des reflets,mais pour obtenir ces merveilles ,que de patience et de professionalisme..Bravo encore une fois .Bonneville me semble bien loin de mon quotidien!!!Un peu d'humour!!!
 
  PERRIER   (LA TOUR DE SALVAGNY/FRANCE)     le 04/01/2014 14:09

Ayant eu la grande chance de pouvoir effectuer 2 voyages (environ 45 jours)dans une grande partie de l'Ouest Américain, j'ai fait l'acquisition du livre avec son DVD "L'Ouest Américain, au bout des pistes" pour enrichir ma collection d'ouvrages sur cette partie des USA. De part son approche très personnelle, le DVD est absolument extraordinaire dévoilant une grande partie des sites sublimes de cet espace encore sauvage et mis en relief par un commentaire passionné d'un amoureux inconditionnel, comme moi, de cette région du monde qui concentre à elle seule tout ce que l'on peut de trouver de beau, de grandiose sur cette Terre. Le livre complète bien celui-ci. Et puis cette sensation aussi de se retrouver comme à l'intérieur des films qui ont participé à faire rêver de cet Ouest Américain, terre de liberté. En road trip, sur ses routes ou ses pistes, ses paysages à couper le souffle où l'on se sent si petit, si loin de la frénésie actuelle. Je confirme qu'emprunter les pistes reste quand même de grand moments. Merci à l'auteur et peut être au plaisir lors d'une de vos conférence.
PS: une autre livre d'un autre auteur aventurier est absolument remarquable de par la qualité exceptionnelle de ses photos et ses commentaires très éclairés, pour ceux que cela peut intéresser.
 
  Michelle RIGAL   (Le Taillan Medoc / France)     le 17/03/2013 04:48

Bonjour Monsieur,
Je tenais à vous remercier encore vivement pour votre gentillesse.
Vous avez une grande passion que vous savez communiquer, votre film est un musée de sculptures et tableaux, un vrai régal. Je ne suis pas étonnée que vous ayez mis autant de temps à sa réalisation.
Bravo car c'est un chef d’œuvre.
Je vous souhaite de pouvoir faire encore beaucoup de reportages.
Encore merci pour tout !
Michelle Rigal
 
  J. Tanassichiou   (AGEN)     le 22/02/2013 05:58

Bonjour Eric,

Je suis touchée par votre envoi, j'ai ouvert ce magnifique livre avec un immense plaisir.
Merci également de cette dédicace élogieuse.
Vos passages sont de vrais bonheurs et le public parle de vous et de votre talent avec beaucoup d'enthousiasme, vous laissez un souvenir ineffaçable.
Les séances comme les vôtres sont un véritable trésor pour "l'avenir" de Connaissance du Monde.
Puisse insuffler à tous les Conférenciers, l'envie de vous imiter.
Cordialement à vous.
J. Tanassichiou (Responsable Connaissance du Monde à Agen)
 
  Martine SIMONIN   (Dijon)     le 27/01/2013 04:01

Conférence Ouest Américain à Dijon le 08/01/2013

Bonjour,
Juste un témoignage...

Hier soir, j'ai eu la chance de pouvoir assister à la projection, dans le cadre Connaissance du Monde, du film sur l'Ouest Américain.

Ayant effectué un voyage dans cette partie du monde en 2000, j'ai été très touchée par la grandeur des paysages, remettant à sa juste place l'humain qui n'arrivera jamais à dominer cette nature.

Aussi je voulais tout simplement vous témoigner ma reconnaissance pour m'avoir permis de revivre ces émotions aussi fortes, à travers ce film de grande qualité et aux images superbes auxquelles je suis très sensible.

Bien cordialement
Martine SIMONIN
 
<< précédente

1-2-3-4-5-6-7-8-9-10 ... 20

suivante >>

Côté  Livres ...
CALIFORNIA
DREAM

Sur la route du mythe

Nouveauté 2016
L'OUEST
AMERICAIN


Au bout des pistes...
ETATS-UNIS
Les derniers
mondes sauvages
II
VENISE

La Sérénissime

Côté  DVD ...
  • Le DVD du film
  • Le DVD du film
  • Le DVD du film
  • Le DVD du film